Chauffage infrarouge extra plat ECOHEAT 600W

ECOHEAT Chauffage Infrarouge Blanc est un radiateur à rayonnement infrarouge lointain. Il s’agit d’une technologie de pointe qui devient de plus en plus courante, un modèle innovant qui offre une certaine commodité et se promet ainsi la prévalence la plus étendue.

Plus efficace que les convecteurs de première génération. Ce radiant électrique radiateur se caractérise par un très court temps de préchauffage et une dispersion thermique très rapide, muni d’un système d’anti-surchauffe, il chauffe à économie d’énergie, uniquement lorsqu’on a besoin de chaleur.

Ce chauffage s’intègre discrètement dans tous les environnements, transportable et mobile grâce à son épaisseur extra-plate d’environ 25mm, et grâce à son poids léger de moins de 5 kg.

Doté d’une puissance de 600watts, largement suffisante pour chauffer confortablement une pièce de 12 à 25m², ce radiateur infrarouge tire sa puissance calorifique de sa capacité à rayonner les corps, le mobilier et les murs.

Avantages :

• Ce radiateur est équipé d’un système de protection anti-surchauffe électrique.
• Ne produit pas de circulation d’air et évite ainsi les mouvements de poussière.
• Consommation d’énergie économe grâce à la technique de la chaleur orientée.
• Permet d’économiser de 10 à 40% d’énergie.
• Facile à installer, pas de tuyaux ou de canalisation.

Inconvénients :

• Obligation de positionner correctement, sinon la chaleur diffusée risque de ne pas être bien orientée.
• Les fils électriques doivent être camouflés pour ne pas nuire à l’esthétique.
• Pas besoin de le laisser fonctionner à puissance complète s’il n’y a personne dans la pièce pour mieux gérer la consommation électrique.

Notre avis :

Cet appareil diffuse une chaleur douce et homogène relayée par toutes les surfaces, sol, plafond et meubles, à l’aide d’une convection associée à un rayonnement infrarouge, à l’inverse du radiateur électrique conventionnel à convection, qui ne fait que chauffer et circuler l’air ambiant et diffuser la poussière dans la pièce.

A découvrir également sur Amazon