Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W

Le sèche-serviettes ou chauffe serviettes électrique est un chauffage d’appoint de dépense énergétique 60W, avec témoin lumineux de chauffe 220V, de montage mural, simple de conception, constitué de quatre barres chauffées afin de procurer le confort optimal et l’utilité, permettant à la fois de chauffer l’endroit et de sécher les serviettes. Il convient aussi pour le séchage des torchons, des draps de bain, des sous vêtements, des chaussettes, etc…

Cet appareil diffuse une chaleur rayonnante, agit comme un accumulateur de chaleur et fonctionne comme un radiateur rayonnant. Il possède une masse traversée par des résistances électriques qui la font chauffer pour sécher les serviettes et restituer la chaleur au sein de la pièce.

Ce modèle de sèches serviettes électriques est idéal à installer dans la salle de bain. Il est donc indispensable qu’un tel chauffage d’appoint électrique résiste correctement à l’eau et que l’utilisateur respecte les règles de sécurité préconisées par le constructeur, comme placer l’appareil à un minimum de 60cm d’un point d’eau.

Son objectif de construction consiste à sécher les serviettes de bain, il contribue à augmenter un peu la température de la salle de bain à petite superficie malgré que ce ne soit pas sa principale vocation.

Avantages

• Sécurisé et doté d’interrupteur ON/OFF de protection caoutchouc.
• Chauffage d’appoint simple à installer, s’adapte à toutes configurations de salles de bain.
• Offre une sensation de confort thermique, réduit les effets de l’humidité.
• Diffuse une chaleur en continu même quand l’appareil est couvert de serviettes.
• Peut être relié au système de chauffage central.
• Sécher rapidement l’atmosphère.
• Se fond facilement dans la décoration des salles de bains.

Inconvénients

• Sans thermostat, à éteindre et allumer selon besoin.
• De faible puissance, suffisante pour sécher des serviettes et ajouter quelques degrés dans la salle de bain.

Notre avis

A installer dans une salle de bain car il respecte les normes de sécurité, il sera à double isolation si la distance de sécurité aux points d’eau est respectée.

N’est pas aussi performant qu’un radiateur, selon son objectif de construction, il chauffe 2 serviettes en 30 minutes, et c’est largement suffisant.

A découvrir également sur Amazon