Radiateur à bain d’huile

Retrouvez tout sur le radiateur à bain d’huile : fonctionnement, avantages et inconvénients. De part son prix relativement faible et le confort qu’il diffuse, cet appareil est un excellent système de chauffage d’appoint pour une pièce ou une salle de séjour. Découvrez des conseils de sécurité et de bonne utilisation d’un radiateur à bain d’huile.

Comment fonctionne un radiateur à bain d’huile ?

Le principe de chauffe est simple. Le liquide caloporteur (huile), chauffé par les résistances électriques circule à travers les parois du radiateur. La chaleur est transmise dans l’environnement par les ailettes du radiateur. L’air chauffé adoucie la température de la pièce. Le thermostat permet de régler la température. La consommation d’électricité est ainsi maîtrisée. Avant de prendre la décision d’acheter demandez au conseiller dans votre magasin, les détails que vous voulez savoir sur l’efficacité du radiateur à bain d’huile.

Bref avec une puissance de 1200 watts généralement, le radiateur électrique fournit très rapidement la température agréable dans toute la pièce. Son utilisation est idéale à l’intersaison comme chauffage d’appoint. Il est utilisable aussi pendant toute l’année dans une salle de douche par exemple. Vous pouvez régler le thermostat sur la température ambiante souhaitée. Il permet de chauffer votre pièce silencieusement. Profitez du calme pour regarder un film, lire un nouveau livre ou téléphoner à vos proches tranquillement. Bénéficiez d’une température agréable sans bruit. Même en votre absence, ce mode de chauffage fonctionne efficacement en toute sécurité, grâce au réglage du thermostat.

Ce chauffage autonome est souvent équipé de roulettes qui facilitent son déplacement d’une pièce à une autre. Ce convecteur chauffe rapidement la pièce ou il est placé : salle de bain ou véranda. Cet appareil de chauffe d’appoint donne de la chaleur même fermé. Grace à son socle il peut être posé et fixé dans recoin de la pièce. Un voyant rouge indique le fonctionnement de la machine.

Le meilleur radiateur a bain d’huile 2019

Promo
AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W
  • Réglable sur 3 puissances 600/900/2000
  • Type d'installation: Electrique

Pourquoi choisir ce type de chauffage ?

Avec les changements de saisons, si le chauffage de la maison n’est pas encore remis en service, le radiateur à bain d’huile est le bien venu comme chauffage d’appoint. Il constitue un substitut du dispositif de chauffage principal de la maison. Cet appareil de chauffe convient à être utilisé dans la salle de bain surtout ou dans une salle de vie du foyer. Le radiateur électrique à bain d’huile peut fonctionner longtemps sans tomber en panne. Le radiateur électrique à bain d’huile n’a pas cet effet de sécheresse que certains radiants dégagent. Il peut être utilisé occasionnellement ou ponctuellement dans plusieurs types de bâtiment. Le radiateur électrique à bain d’huile est un complément d’appareil de chauffage principal de votre bureau ou maison. Regardez les avantages de cet appareil de chauffe d’appoint et lisez attentivement nos conseils plus bas pour bien utiliser votre radiateur à bain d’huile.

Comparatif radiateur à bain d’huile


ModèlePuissancePoidsDimensions (L x l x h)Temps de préchauffageInstallation
Aigostar1000/1500/2500WNCNCrapidefacile
Pro Breeze1000/1500/2500WNC166 x 26 x 55 cmrapidefacile
AEG RA55212000W11,3Kg64 x 45,5 x 24,5 cmrapidefacile
Delonghi TRRS0920900W9,9Kg27,7 x 47,2 x 65 cmrapidefacile
Haverland NYEC-7600/900/1500 W8Kg38 x 28 x 64 cmrapidefacile

Avantages d’un radiateur à bain d’huile

  • Ce chauffage mobile a bain d’huile est souvent d’une bonne forme esthétique.
  • Il est léger et facile à déplacer ou à ranger après utilisation.
  • Coté performance, le radiateur électrique à bain d’huile chauffe facilement une pièce plus ou moins grande en fonction du radiateur.
  • Il est efficace.
  • Ce chauffage d’appoint possède plusieurs niveaux de puissance en watts, choisies selon votre besoin.
  • Vous pouvez jongler entre ces options.
  • Le prix du radiateur à bain d’huile est abordable.
  • Non bruyant, il est simple d’utilisation.
  • Le chauffage à bain d’huile exige la présence d’une source d’électricité et convient parfaitement comme appareil de chauffage mobile pour une pièce.
  • Le radiateur électrique à bain d’huile est un appareil d’appoint convenable pour un bureau, un salon ou une pièce à vivre.

Conseils de sécurité et de bonne utilisation d’un radiateur à bain d’huile

• Lorsque vous n’êtes pas dans la pièce, la radiateur à bain d’huile peut chauffer la pièce sans risque grâce au système de protection contre la surchauffe. C’est très pratique le matin avant d’utiliser la baignoire. Sa forme compacte lui permet de se ranger facilement dans chaque coin de la pièce.

  • Ne pas mettre la température à fond pour ne pas brûler des enfants.
  • Lorsque vous mettez le sélecteur de vitesse de chauffe à fond vous augmentez la consommation d’électricité.
  • Maintenez un écart de température d’environ 3°C dans la pièce.

A découvrir également sur Amazon

Astuce:

Installer un ventilateur silencieux (pour votre confort) derrière votre radiateur optimisera la répartition de la chaleur dans votre piéce.

Ce type de chauffage fait l’objet d’un comparatif des différents types de chauffage d’appoint.