Table des matières
Le chauffage d’appoint Italien Olimpia Splendid est l’un des appareils les plus performants par rapport aux modèles similaires existants sur le marché.
Caractérisé par sa température réglable selon ses trois niveaux de puissance thermique 1400 – 2800 – 4000w, son volume maximum à chauffer atteint les 100m³, alimenté du gaz méthane dont le rangement bouteille contient 15kg, muni d’un robinet avec vanne et d’un régulateur de pression, avec la possibilité d’installation murale ou au sol.
Cet appareil est conforme aux normes environnementales strictes, il utilise la technologie à gaz infrarouge, d’où le rendement énergétique optimum et d’où la combustion s’effectuera idéalement sans fumées.
L’objectif essentiel de la nouvelle technologie du poêle à gaz infrarouge, qui via son principe de fonctionnement, convient à limiter d’avantage les risques d’impact sur l’environnement. En effet, ce dispositif de chauffage agissant par rayonnant participe au confort thermique, tout en faisant diminuer le coût de la consommation.
Avantages :
• Il s’agit d’un radiateur infrarouge, qui en chauffant rayonne le corps, le mobilier, les parois, et non l’air froid.
• Demeure un mode de chauffage écologique, ne consomme pas d’oxygène et n’émet pas le dioxyde de carbone.
• Ce radiateur à ondes courtes présente une très longue durée de vie. consomme moins d’électricité que le radiateur convecteur traditionnel.
Inconvénients :
• Faudrait se renseigner auprès des stations de services et des vendeurs en charge de ces bouteilles à proximité.
• Ce poêle à gaz est alimenté en méthane, mais cela ne se vent qu’en Italie et pas en France par exemple.
Notre avis :
Tenant compte du coût d’investissement, Olimpia Splendid est incontestablement l’un des poêles à gaz infrarouge les mieux placés en prix sur le marché concurrentiel.
Tenant compte de la consommation également, il permet de diminuer la facture assez considérablement, et ce pour un investissement relativement abordable… Un modèle à recommander absolument.