Radiateur à bain d’huile AEG RA5521

On ne présente plus AEG, cette grande marque d’électroménager fait partie des leader dans son secteur. Ils sont présent dans le secteur du chauffage d’appoint depuis de nombreuses années. Le radiateur à bain d’huile AEG RA5521 fait partie des best-sellers des chauffages à bain d’huile de la marque.

Les meilleurs radiateur à bain d’huile AEG

Le radiateur AEG RA5521 est la référence du  chauffage d’appoint à bain d’huile électrique. Il s’agit de la technologie de l’huile qui emmagasine la chaleur lentement et la restitue progressivement pour atteindre une chaleur douce. C’est un modèle qui suscite de plus en plus les consommateurs grâce à cette technologie qui vient en remplacement du convecteur qui engendrait une consommation terrible.

Il est conçu pour une superficie de moyennant 10/15m², il est très performant et rapide, il suffit de régler la température adéquate et il chauffe assez rapidement même en cas de froid excessif, grâce aux différents niveaux de puissance réglables 600-900-2000watts.

Le radiateur à bain d’huile AEG RA 5521,  la puissance tranquille

Puissant, rapide, consomme moins, mais ne chauffe pas quasi immédiatement. La technologie à bain d’huile permet d’avoir une chaleur douce et progressive.

Il est bien sur équipé d’un thermostat, permettant l’arrêt instantané de l’appareil dès que la température programmée est atteinte. Dans l’autre sens, il se remettra en route dés que la température redescendra en dessous de la température souhaitée. L’inertie thermique de l’huile offre un fonctionnement tout en douceur. Le radiateur dispose d’un témoin lumineux indiquant que l’appareil est en plein fonctionnement, il s’éteint quand la température choisie est atteinte. Cela vous permet de visualiser le bon fonctionnement de ce convecteur mobile économique.

Thermostat

Il est toutefois recommandé d’utiliser ce modèle d’une manière intelligente mais raisonnée. Vous devrez en tenir compte afin de raisonner votre note d’électricité. Son usage devra être modulé entre le jour et la nuit, il est conseillé de se souvenir que c’est un chauffage d’appoint qui doit donc rester économique. Une cinq heures ou 6 heures par jour devrait constituer une moyenne.

Avantages :

• Pas de bruit lors du fonctionnement.
• Idéal pour les logements, les garages, les serres, les abris de jardin, les camping-cars…
• Fonction antigel qui comme son nom l’indique le font démarrer a une température minimum empêchant le gel dans le local ou il se trouve.
• Mobile et facile à déplacer grâce à ses roulettes.
• Chauffe rapidement et consomme moins qu’un convecteur classique.
• Stable et pas trop lourd.

Inconvénients :

• Petit clic lors du déclenchement de l’appareil du au contact du thermostat (pratiquement inaudible).
• Ses éléments ne sont pas protégés par une enveloppe extérieure, dangereux pour les enfants et les personnes vulnérables en cas de chaleur extrême.

Notre avis :

Le radiateur à bain d’huile électrique AEG RA5521 est conçu finement grâce à la vision avant-gardiste et innovatrice de la société de renommée mondiale AEG. Le grand souci d’ AEG s’inscrit principalement dans l’amélioration du potentiel de la technologie de chauffage d’appoint, afin de satisfaire les besoins du consommateur de demain. Le chauffage à bain d’huile AEG RA 5521 supporte la comparaison avec les meilleurs radiateurs à bain d’huile.

Chauffages d’appoint à bain d’huile